Portage de repas à domicile

Repas gourmands et diététiques élaborés par une diététicienne, préparés par un traiteur, livrés chez vous à Orléans et sa région.

En savoir plus

Deux repas offerts pour vous permettre de tester

Nous proposons un portage de repas à domicile différent. Il est basé sur la bienveillance, l’écoute de nos clients et des recettes gourmandes et généreuses. 

N’hésitez pas à nous tester gratuitement pour goûter la différence.

Comment ça marche ?

✔︎ Offre sans engagement de durée

✔︎ Repas pour tous les jours ou seulement certains jours

✔︎ Réservation par téléphone ou mail, déplacement chez le client pour évaluation des besoins.

✔︎ Les menus sont élaborés par une diététicienne et sont composés de Potage + Entrée + Plat et garniture + Laitage + Dessert + Pain

✔︎ Les petits plus …

  • Des plats adaptés à vos besoins nutritionnels avec une présentation agréable
  • Pas d’obligation de prendre un repas chaque jour
  • Une livraison des repas personnalisée avec une communication assurée
  • Un suivi attentionné par les équipes d’Appétits et Services
  • Une part déductible des impôts, dans le cadre des services à la personne, dans les limites fixées au Code Général des Impôts.
portage de repas à domicile

Notre engagement qualité pour un portage de repas à domicile de qualité

Nos cuisiniers utilisent des produits frais et naturels afin de réaliser les différents menus. Les produits utilisés proviennent de filières courtes avec de nombreux producteurs locaux.

Nos repas sont élaborés à partir de produits de qualité. Tout en titillant vos papilles, ils vous offrent une nutrition équilibrée pour obtenir « la santé dans l’assiette ».

Si vous en avez besoin (prescrit par votre médecin traitant) nous proposons des formules adaptées à votre régime alimentaire.

Les repas sont livrés par une personne attentionnée : lors de sa visite, le livreur échange avec vous et votre famille, vérifie les dates de péremption notées sur les barquettes qui restent dans le réfrigérateur.

Votre livreur planifie avec vous, si besoin, le menu de la semaine en vous laissant le choix des menus d’une semaine à l’autre.

Zones d’intervention

Nous livrons vos repas chez vous à Orléans et sur son agglomération :

Olivet, Saran, Fleury-Les-Aubrais, Gidy, Ingré, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Pryvé, Saint-Mesmin, Saint-Hilaire Saint-Mesmin, Saint-Jean-de-la-Ruelle, La-chapelle-Saint-Mesmin, Chaingy, Ardon, Meung-Sur-loire, Huisseau-sur-Mauves, Saint-Cyr-en-Val, Saint-Denis-en-Val.

N’hésiter à pas à nous contacter pour savoir si nous pouvons intervenir dans votre commune.

zone de livraison Orléans
Centre ville d'Orléans en livraison

Nos professionnels à votre service

Thierry et Olivier vous livrerons vos repas.

Après un premier contact téléphonique, nous nous déplaçons chez vous pour vous expliquer la prestation de façon détaillée.

Nous profitons de cette visite pour noter les éventuelles difficultés d’accès : interphone, passe magnétique, escalier… ainsi que les contraintes de stationnement pour la livraison de vos repas à domicile.

Nous effectuons des enquêtes de satisfaction à intervalles régulier. Nos livreurs sont chargés de remonter les informations de satisfaction. Ils prennent donc le temps de discuter avec vous pour vérifier ce qui peut être amélioré.

Nos livreurs assurent aussi les petits plus qui font toute la différence :
– ranger vos plats préparés dans le frigo
– vous aider au choix des menus
– vérifier que les quantités de nourriture sont bien adaptées

Nos livreurs peuvent aussi rendre de menus services rapides pour faciliter le maintien à domicile comme par exemple poster le courrier.

Questions fréquentes

Est-il possible de reporter la livraison des repas en cas d’imprévu ?

Vous pouvez reporter la livraison d’un repas en nous prévenant 72 heures à l’avance. En cas d’hospitalisation, les repas ne sont pas facturés.

Est-il possible d’obtenir des aides financières
pour le portage de repas ?

Vous pouvez obtenir une aide financière pour payer le portage des repas. Pour bénéficier de la prise en charge des repas,  vous devez en faire la demande auprès de votre mairie (CCAS) ou à votre caisse de retraite.

Tarifs du portage de repas à domicile

Notre service s’adapte à votre besoin, pas de commande minimale, pas d’engagement de durée et sans frais d’adhésion.

Le coût d’un repas englobe le prix des plats ainsi que le service de livraison, d’assistance et de veille au domicile (présentation, vérification des commandes, veille à la consommation des repas…etc.)

Les aides fiscales en vigueur correspondent aux dépenses mentionnées au titre des services.

Pour bénéficier du crédit d’impôt lié aux services à la personne prévu à l’article 199 sexdecies du code général des impôts, la livraison de repas doit être comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile.

En aucun cas, notre personnel ne délivre ni ne facture ni des consultations diététiques.