La crise du Covid a tout accéléré mais ce phénomène de société était déjà bien ancré avant cela. La livraison de plats à domicile est en plein essor. Selon le cabinet Food Service Vision, le nombre de livraisons alimentaires devrait doubler d’ici à 2022.

Dans le fond, il n’y a rien de surprenant à cela. Choisir un traiteur pour la livraison de repas à Orléans – ou ailleurs en France – offre de nombreux avantages. Voilà 7 raisons pour lesquelles la livraison traiteur chez soi est une excellente idée.

1- Une alimentation équilibrée sans prise de tête

Manger équilibré, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Calculer le bon ratio entre protéines, glucides et lipides, c’est une science… et associer tout cela dans des plats gourmands et variés, c’est un art.

En optant pour un traiteur pour la livraison de repas à Orléans, vous vous libérez de ces calculs complexes. Les plats proposés par Appétit et Services sont élaborés par une diététicienne diplômée. C’est la garantie d’une alimentation équilibrée avec des aliments frais et de saison.

2- Un gain de temps considérable

Se faire livrer directement chez soi un plat cuisiné c’est aussi une façon efficace de gagner un temps précieux. On économise sur le temps de préparation en cuisine bien sûr mais aussi sur le temps nécessaire pour faire les courses et sur celui pour planifier les repas et les menus.

Selon une étude publiée dans le magazine LSA, 76% des français consacrent plus d’une heure par semaine à faire leurs courses, la moyenne étant de 1h30 par semaine. 8 français sur 10 font une liste de courses. Autant de temps économisé donc pour rester en famille, bricoler chez soi ou travailler.

3- Chaque jour, une surprise

Un traiteur qui livre un repas différent chaque jour c’est aussi, chaque jour, une nouvelle opportunité de se laisser surprendre, de découvrir de nouvelles saveurs, de tester des plats qu’on aurait jamais préparés soi-même à la maison. Un traiteur pour la livraison de repas à Orléans utilisera des aliments frais et autant que possible issus d’une production locale pour élaborer des menus originaux.

4- Des tarifs accessibles

Choisir un traiteur pour la livraison de repas à Orléans c’est aussi un excellent moyen de rationaliser son budget alimentation.

On économise déjà de précieux euros sur le transport pour faire les courses (essence, usure du véhicule, des pneus…). Une fois au magasin, on ne repart pas non plus avec des produits non-prévus ou des tentations inutiles qui finissent par peser dans le budget.

Il n’y a pas non plus de frais pour la préparation ou le stockage des aliments (électricité, gaz, nettoyage…) et enfin, il n’y a aucun gaspillage par exemple pour cause de date limite atteinte par exemple…

La livraison à domicile de plats par un traiteur coûte en outre bien moins cher que de commander dans un restaurant ayant pignon sur rue qui doit supporter de nombreux frais supplémentaires.

Une part de la prestation est également déductible des impôts dans le cadre des services à la personne comme le portage de repas à domicile.

5- Une solution flexible

L’offre de Appétits et Services vous permet de reporter un repas en prévenant 72 heures à l’avance. Il n’y a pas d’obligation de prendre un repas chaque jour et c’est une offre sans engagement de durée. En cas d’absence, le livreur déposent même les repas dans votre réfrigérateur si vous laissez les clefs à un voisin.

Chaque semaine, vous avez le choix entre 3 menus différents selon vos goûts. C’est l’offre traiteur qui s’adapte à vous et non l’inverse.

6- Une solution anti-covid

En se faisant livrer chez soi, on participe à réduire la propagation du virus et donc à se libérer au plus vite de cette crise pénible. Hélas, c’est en limitant nos interactions sociales que nous pourrons endiguer cette épidémie.

7- C’est bon tout simplement

Un repas préparé par un traiteur professionnel c’est avant tout un plat gourmand, déjà prêt qu’il suffit de réchauffer. C’est aussi un repas frais bien plus savoureux qu’une barquette surgelée.

Le chef cuisinier mitonne des sauces, assaisonne des viandes et des accompagnements délicats. Chaque repas se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, tout est vraiment compris.